Illusion Meneur
Nombre de messages : 541 Age : 36 Localisation : Rouen Cercle : 154 Métier 1 : Bûcheron 95
Maître Sculpteur de baguette/ Maître Sculptemage de Baguette
Bricoleur 35 Métier 2 : Cordonnier 67/Maître Cordomage
Tailleur 30 Métier 3 : Chasseur 17
Sculpteur d'arc 61 Classe : Eniripsa Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Courtoisie Mar 16 Juin - 23:32 | |
| Qu'est ce que la courtoisie? Il s'agit simplement de quelques règles de savoir vivre, appartenir à une guilde est quelque chose de sympathique, mais savoir vivre en communauté est quelque chose de plus délicat. Voici donc quelques règles que les Songeurs doivent respecter : 1 : La plus importante, je dirais, est d'avoir un français plus ou moins soigné, en résumé PAS DE SMS.
2 : Pas de marchandage en /g "Je vends ceci tant", il y a une section adapté pour cela sur le forum. Une guilde est une micro-société d'entraide donc je ne veux pas voir sous mes yeux des Songeurs qui se vendent des objets alors qu'ils pourraient se les prêter ou donner.
3 : Lors de groupe pour xp, dropper ou donjonner, priviligiez les membres de la guilde, faîtes une annonce sur le canal guilde.
4 : Un bonjour, et un bonne nuit, c'est toujours sympas, donc prévenez de votre arrivée et de votre départ.
5 : Évitez les questions boulets et répététive, si vous voulez changer de rang, pas besoin de MP, déposez une demande sur le forum.
6 : Les aggros anges/démons sont interdites entre membres. S'il y a une traque, vous pouvez toujours demander si untel est d'accord pour vous laisser gagner à condition que vous lui rendez ses ph juste après. Sinon pas besoin d'insister.
Exemple : "Eh, MembreAnge, ça te dit une agro?" "Pourquoi pas Membre Démon" "Attend-moi après pour la seconde agro afin que tu récupères tes phs "
Dans ce cas, l'aggro est autorisée. Si aggro non autorisée, l'aggresseur sera sanctionné.
7 : Je ne veux pas d'anarqueur dans la guilde, si j'ai des écchos, vous serez sanctionnez voir banni.
8 : Prévenir d'une absence prolongée est toujours agréable pour nous. Toute absence d'une période d'un mois non averti sera accompagné d'un bannissement de la guilde. Cependant, les membres ayant une relation étroite avec l'histoire de la guilde se voit autorisé une période de 3 mois maximum (3 mois d'inactivité entraînant une kick automatique du dit guildeux). 9 : Ne pas insulter les adversaires en défense/attaque de percepteur voir en aggression quelconque. N'oubliez pas que vous représentez notre emblême en permanence! 10 : Ne floodez pas le canal guilde avec l'insertion d'objet à tout va. Une fois, deux fois voir trois, ça peut passer. Mais toute les 5 secondes... Ça peut donner des envies de meurtres! 11 : Ne vous emportez pas si personne ne répond à l'une de vos demandes, un Songeur peut être trop absorbé par ce qu'il fait pour pouvoir vous répondre, ou trop occupé pour se déplacer afin d'éffectuer un service. 12 : Les services entre guildeux tel que récolter ou réaliser un craft sont gratuits. Cependant tâchez de ne pas pousser le bouchon trop loin... Et pour certains craft comme les potions de rappels, il est toujours appréciable que vous achetiez l'eau nécessaire à la quantité désirée... | |
|